Week-end sur une péniche pour découvrir le canal du midi !

Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

Le fait d’apprendre à vos petits-enfants ou à vos enfants le respect de l’environnement, leur faire explorer le site culturel d’une région est des options très enrichissantes. Avez-vous envie de naviguer un week-end sur le canal du midi, vous pouvez réserver une péniche. Ce sera d’ailleurs une occasion idéale de réaliser des activités ludiques en groupe.

Séjour en bateau pour une meilleure découverte du canal du Midi

De plus en plus de personnes préfèrent découvrir le tourisme fluvial afin de tirer le meilleur parti de moments à deux. La navigation dans la sérénité et dans le calme, ou encore la tranquillité d’un restaurant en tête à tête désignent autant d’atouts à ne pas manquer. Pour les seniors, la péniche sans permis sera leur hébergement de vacances afin de parcourir les sites typiques de la région. Pêche en rivière, dégustations de vins, visites de jardins de musées, châteaux, patrimoine architectural, etc. vous allez sans doute passer des moments uniques à partager avec vos amis. Vous avez la possibilité de louer des bateaux à cabine multiple accompagnée d’une salle d’eau privée.

Partir à la découverte du canal du Midi

Le canal du midi figure parmi les patrimoines enregistrés dans la liste de l’UNESCO. Il s’agit de la première destination à privilégier absolument si vous souhaitez exploiter les avantages du tourisme fluvial. Le canal du midi s’étend généralement d’Agde à Toulouse. Il faut dire également qu’il marque un chef-d’œuvre du milieu du XVIIe siècle. Les villes et les villages que cette rivière traverse vous feront sans doute explorer toutes les richesses occitanes. Avec votre péniche, vous avez le choix de vos stopper n’importe où (en pleine campagne, dans un port fluvial, etc. Vous pouvez également vous arrêter un moment pour passer la nuit ou la journée. En fonction de votre base de départ, admirez la saveur d’un bon cassoulet à Castelnaudary, des fruits de mer sur l’étang de Sète ou de Bouzigues. Ne manquez pas aussi de rendre visite à la cité médiévale qui se trouve à Carcassonne ou de découvrir les villes de Narbonne et de Béziers.

Faire le choix de son bateau

Les bateaux qui sont proposés à la location sont en général dotés de cabines avec couchettes, de nombreuses salles d’eau et d’une cuisine pour votre confort une fois que vous êtes à bord. De plus, ces péniches sont disponibles en fonction de votre budget. Sachez qu’une péniche peut recevoir jusqu’à une dizaine de passagers afin de profiter entièrement d’une escapade durant le week-end.

La longueur du Canal de Midi est de 240 km. Lors de votre escapade, vous pouvez être accompagnés par un personnel de la péniche à propose du lieu de départ.

Plan du site